germanium et anti-rides cosmétique

Quels sont les avantages du Germanium sur la santé de notre peau ?

Présenté comme un  élément semi-conducteur, le Germanium a la capacité de répondre efficacement à la lumière infrarouge. Les deux caractéristiques importantes du Germanium au niveau santé de la peau, sont sa capacité naturelle à équilibrer les ions du corps et la production de rayons infrarouges.

germanium et anti-rides cosmétique

germanium et anti-rides cosmétique

Le Germanium est principalement contenu dans l’Ail, les grosses racines de Ginseng de Corée, l’Aloe vera, les champignons du genre Ganoderma, l’algue Chlorella et dans la boisson traditionnelle à base de kombucha. Les effets bénéfiques de ces plantes peuvent être liés à la presence de Germanium.

Comme évoqué précédemment, l’atome de Germanium a trente-deux électrons avec quatre d’entre eux constamment en mouvement au sein de son enveloppe extérieure. Ces quatre électrons sont porteurs de charges électriques négatives. Lorsque cet atome est sollicité par une substance étrangère lorsque la température est supérieure à 32 degrés Celsius, 1 de ces atomes est éjecté de son orbite. Ce phénomène de semi-conduction célèbre est très connu en biochimie.

Une fois en contact avec la peau humaine, les ions chargés négativement des millions d’atomes de germanium vont attirer les molécules nuisibles ayant des ions chargés positivement.

Ce processus est également connu sous le nom de déshydrogénation lorsque les atomes d’oxygène se combinent avec les ions hydrogène qui se sont accumulées dans le corps pour les éliminer.

Le Germanium élimine les ions positifs nocifs :

Notre mode de vie urbain actuel expose notre peau et l’ensemble de notre corps humain à des ions positifs nocifs générés par les téléphones mobiles, les ordinateurs, les équipements électriques et électroniques, les produits chimiques, les pluies acides et les rayons ultraviolets. Il faut également noter que notre alimentation est souvent déséquilibrée et manque d’anti-oxydants protecteurs.

Par conséquent, l’ion négatif chargé du Germanium aidera à la purification de la peau et à l’équilibre entre les ions positifs et négatifs au niveau de l’épiderme.

Le métabolisme de la cellule cutanée humaine est un processus extrêmement important car il purge les déchets hors de la cellule avec l’aide des nutriments qui lui sont apportés.

Avec plus d’ions négatifs au niveau cutané, le processus métabolique de purification augmente également en efficacité.

Inversement, avec des ions plus positifs dans le métabolisme du corps devient moins efficace et plus lent. Ainsi, les cellules humaines deviennent faibles et le corps est plus vulnérable à la maladie et le processus de vieillissement devient accéléré.

 Les Avantages du Germanium :

Bien que la recherche scientifique n’a pas été complètement concluante, les avantages du germanium sont :

Renforce le système immunitaire.

Augmente la circulation sanguine

Augmente les niveaux d’oxygène au niveau cellulaire

Accélère le métabolisme des cellules de l’organisme

Régule les ions positifs et négatifs de la peau

Élimine les toxines nocives, présentes au niveau de la peau

Soulage les douleurs articulaires et musculaires

Atténue le stress physique, une raideur, des crampes ou l’inconfort

Réduit la rétention d’eau

Soulage la fatigue et la fatigue

Favorise le sommeil de qualité

Ralentit le vieillissement

Augmente et maintient la chaleur du corps

Contrer mes ions positifs nocifs générés par les appareils électriques et électroniques (par exemple, les téléphones mobiles, les ordinateurs, les téléviseurs et les déchets industriels)

 

Il convient de noter que les avantages notés ci-dessus peuvent varier d’un individu à l’autre.

L’usage cosmétique du Germanium est très intéressant pour son action anti-âge et anti-vieillissement et son pouvoir purificateur en cas de problèmes cutanées localisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>