hypothyroidyon 1 litre catalyons

Les Oligo-éléments

oligo-elements-biosantesenior-frLa santé est sans doute la préoccupation première de la majorité d’entre nous. Pour y arriver il existe des centaines de méthodes et d’astuces naturelles, dont la phytothérapie, l’oligothérapie (par les oligo-éléments) et la nutrithérapie, mais lesquelles sont les plus efficaces ?

Les minéraux et oligo-éléments ont envahi notre vie. Il suffit d’aller faire ses courses au supermarché ou aller dans une pharmacie pour y trouver toute une gamme enrichie en fer, magnésium vitamine C… Il en va de même dans les rayons cosmétiques du baume pour les lèvres, aux soins pour les cheveux, tous les produits mettent en avant leurs performances améliorées par les vitamines, les minéraux et les oligo éléments qu’ils contiennent.

Cette image trop mise en avant par le marketing, fait naitre un sentiment de doute concernant les capacités de ces oligo-elements chez certaines personnes, pourtant ils ont un véritable pouvoir actif sur notre organisme.

Les oligo-éléments peuvent être présents dans l’organisme sous trois formes : celle d’électrolytes (libres dans le plasma et qui participent au maintien de la pression osmotique), sous la forme de molécule transportée (les oligoéléments se déplacent en étant sur une protéine ou sur une molécule organique qui va les conduire jusqu’au tissu où ils seront activement utilisés, stockés ou éliminés) et enfin sous la forme d’une partie intégrante de protéine à laquelle ils seront définitivement liés.

Les oligo-éléments sont apportés en totalité par nos aliments, de ce fait il est nécessaire que l’apport alimentaire soit suffisant mais également varié afin de toujours maintenir le niveau au sein de l’organisme. En effet, tous les oligo-éléments n’ont pas les mêmes fonctions. Les oligo-éléments dits indispensables doivent obligatoirement provenir de notre assiette sous peine d’avoir des carences qui porteront préjudice au bon fonctionnement de notre organisme. Le calcium par exemple est surtout réputé pour renforcé les os, le fer lui est un constituant fondamental de l‘hémoglobine contenu dans les globules rouges sanguins, quant au magnésium, souvent associé à la vitamine B6, il est indispensable pour couvrir le déficit qui se manifeste par des tachycardies, des fourmillements des extrémités ou bien plus difficile à détecter, par des signes généraux comme la fatigue ou les maux de tête.

Pour le docteur Michèle Roussel dans son ouvrage « Le précis des oligo-éléments », les oligo-éléments sont : « les aliments parce qu’ils sont indispensables à la vie et médicaments parce qu’ils contribuent à la guérison de certaines pathologies ». A travers ce livre disponible aux éditions Alpen  http://www.alpen.mc/,  vous apprendrez tout des oligoéléments.

Les Oligo-éléments doivent être de qualité et les laboratoires Catalyons présentent toutes les garanties nécessaires pour être bénéfiques à votre organisme. En effet, les oligo-éléments catalyons sont activés par catalyse et sont sous forme d’ion en solution liquide.

Les catalyons sont disponibles sur le site www.biosantesenior.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>