Quand on parle de l’arrivée des grosses chaleurs et de l’été, les femmes qui sont sujettes à des problèmes circulatoires savent de quoi l’on parle.
On ressent d’ailleurs une certaine appréhension chez certaines d’entre nous, à l’idée de devoir travailler toute la journée à la chaleur et à l’humidité.
D’où viennent ces problèmes de Jambes lourdes ?
Les sensations de Jambes lourdes ne sont pas que des impressions, mais elles reflètent belle et bien un problème circulatoire situé au niveau des jambes et qui s’amplifie malheureusement d’année en année.
Au bout de quelques années, ce phénomène évolue vers les problèmes de varices qui sont en fait des veines qui ont abandonné leur rôle primordial et où le sang va stagner, influençant négativement la circulation veineuse.
Les jambes lourdes proviennent souvent de plusieurs facteurs réunis et polymorphes qui évoluent dans le temps.
Il y a d’abord une prédisposition génétique et il n’est pas rare d’hériter de ce problème de l’un de ses parents. Les jambes lourdes touchent essentiellement les femmes mais sont aussi un problème de plus en plus important chez les hommes.
Il y a ensuite, la maternité, les dérèglements hormonaux et la prise de pilule contraceptive qui peuvent perturber le retour veineux.
Il y a enfin le surpoids qui peut être pénalisant d’une part pour la santé mais aussi pour la circulation des membres inférieurs.
Comment les soulager avec des techniques naturelles ?
La prévention des jambes lourdes est primordiale, il faut d’une part, avoir une alimentation saine et équilibrée et consommer beaucoup de fruits et de légumes crus ou peu cuits.
Il faut par ailleurs activer la circulation en évitant les vêtements trop serrés, la station debout prolongée, et faire du sport qui va activer la circulation, les meilleures activités sont la natation et le velo, mais attention aux sports plus violents où les impacts avec le sol seront plus marqués comme le tennis, la course à pied qui risquent de perturber le retour veineux par ces micro-chocs répétés.
Enfin, pensez aux bas de contention, qui sont maintenant d’une efficacité redoutable surtout si l’on prend l’avion, et que l’on ne peut pas se lever trop souvent dans l’avion.
Effectuant une contre pression douce et bien répartie, le bas de contention comprime les veines en évitant qu’elles ne se dilatent trop et va soulager et faire disparaître l’impression de fatigue que l’on peut ressentir en plus des douleurs aux jambes.
La Vigne rouge bio 90 comprimés Bio en Test !
La vigne rouge Bio est sans constestation possible, la plate de référence en matière de retour veineux difficile.
La vigne rouge bio 90 comprimés de Naturland phytonature présente l’avantage d’être de la poudre de plante cryobroyée de feuille de vigne rouge et d’être bio par la même occasion,
La forme comprimé permet d’avoir une concentration importante par comprimé, c’est-à-dire 320 mg de plante, ce qui est le dosage le plus important du marché.
Les feuilles de vigne rouge sont utiles pour un meilleur tonus Veineux et afin d’améliorer la micro-circulation par leur richesse en anthocyanosides qui agissent comme des protecteurs.
C’est le complément alimentaire destiné aux personnes désirant avoir des jambes légères.
Pour 1 comprimé, il y a que des matières premières végétales et naturelles comme 320 mg de poudre de feuille de Vigne rouge Vitis vinifera, du sirop de blé, du carbonate de magnésium et du dioxyde de silicium. Un ingrédient technologique est utilisé et il s’agit de l’huile de tournesol.
Il suffit de prendre 3 comprimés par jour et 1 boîte permet une cure de 1 mois.
La vigne rouge bio 90 comprimés est disponible sur le site www.biosantesenior.fr.