la prele, la glucosamine et la chondroitine de silamax sont une cure efficace pour soulager les articulations !

Le silicium organique pour éviter toute carence métabolique !

la prele, la glucosamine et la chondroitine de silamax sont une cure efficace pour soulager les articulations !

la prele, la glucosamine et la chondroitine de silamax sont une cure efficace pour soulager les articulations !

Par son activité redynamisante et régénérante sur la souplesse et la tonicité des articulations, le silicium organique agit de façon extraordinaire sur de nombreux éléments de structure de l’organisme humain.

Le silicium organique permet également de potentialiser les effets positifs de produits combinés comme la GLUCOSAMINE et la CHONDROÏTINE pour apporter encore plus de souplesse, de mobilité et de bien-être aux articulations.

Intérêt du Silicium :

Le silicium se retrouve en grande majorité dans la croûte terrestre, dans les roches de nombreux terrains minéraux sous forme de silice inerte ayant la formule moléculaire SiO2.

La silice est assimilée par de nombreux organismes et ce sont des organismes primitifs appelés les diatomées qui ont permis l’assimilation du silicium par le règne végétal lors de la création du monde végétal. En effet, il y a de la silice au sein de l’ensemble des cellules végétales qui présentent une carapace résistante afin de soutenir la croissance même du végétal.
Il se trouve que l’ensemble des organismes végétaux ou animaux contiennent de la silice en grande quantité.
Les plantes les plus riches en silicium sont au nombre de 3, il s’agit de la prêle des champs, de l’ortie piquante et du bambou dont l’exsudat contient plus de 60 % de silicium.

Le silicium n’a jamais trop intéressé les scientifiques et les médecins du fait que l’alimentation apporte une quantité suffisante de silicium et cela chaque jour, mais cela est sans compter différents facteurs qui viennent perturber l’assimilation et la mise à disposition du silicium.
D’une part, l’organisme à partir de 45 à 50 ans assimile moins bien le silicium au niveau intestinal et d’autre part, l’alimentation moderne est de plus en plus carencée en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments, du fait d’une culture intensive et du fait des traitements thermiques et de nettoyage -pelage qui vont éliminer les parties alimentaires qui sont en fait les plus riches en silicium, peaux des fruits, cartilage des viandes et des abats, etc…

En effet, il y a en moyenne 5 à 7 grammes de silicium organique dans le corps humain, et cette concentration diminue avec l’âge. Ne pouvant être mis en réserve, le silicium organique doit faire l’objet d’un apport journalier. Les apports journaliers estimés pour cet oligo-élément devenu indispensable, reconnu comme nécessaire en supplémentation alimentaire, augmentent avec l’âge : un apport régulier de silice organique (silicium organique) de l’ordre de 15 mg, extrait de l’Ortie contribue à aider le bon fonctionnement de l’organisme.

Dans les années 70, Monsieur Loïc Ribault a découvert tout l’intérêt du silicium organique naturel présent dans la roche minérale, riche en silicates minéraux inertes – molécule SiO2, qui sont transformés ensuite par des diatomées en silice organique, et qui vont ensuite être absorbées par les plantes du règne végétal pour servir de soutien. Une molécule synthétique a été créée, afin d’améliorer l’assimilation du silicium au niveau intestinal, sous le nom de silanols. Ce composant est aujourd’hui seulement utilisé par voie externe en cosmétique et on utilise de nos jours de l’acide silicique ou de l’acide orthosilicique naturels extraits de la prêle, de l’ortie ou du bambou.
Aujourd’hui, après plusieurs années de mise au point, Silamax fabrique sa propre silice naturelle : un extrait de prêle qui est associé à la glucosamine et à la chondroitine.

La Prêle :

La prêle est une plante médicinale connue pour son effet diurétique et ses capacités reminéralisantes. La prêle est très riche en silicium organique sous forme d’acide silicique. Elle aide la régénérescence du tissu conjonctif, des cartilages, des cheveux, des ongles et embellit la peau.

La Glucosamine :

La glucosamine est fabriquée par l’organisme à partir de glucose et d’un acide aminé. Si en raison d’un dérèglement au niveau du métabolisme, ou lors de processus inflammatoires, l’organisme ne produit plus assez de quantités de glucosamine, et les cartilages ne vont plus se renouveler normalement et l’arthrose peut s’installer progressivement.

La Chondroïtine :

La chondroitine est une molécule de protection du cartilage. A la fois constituant de la trame cartilagineuse, protecteur anti-oxydant et régulateur des processus enzymatiques de dégradation. On utilise généralement la chondroitine d’origine marine.

Silamax et ses principaux ingrédients :

Eau traitée sur charbon actif, Silicium élément issu de la partie aérienne de la prêle bio (Equisetum Arvense), sulfate de Glucosamine sulfate (carapace de crustacés), sulfate de Chondroïtine (cartilage de poisson), Arôme naturel vanille.

Pour un bouchon doseur de silamax :
Extrait H.A de prêle = 800 mg
Silicium = 80mg
Glucosamine = 600 mg
Chondroïtine = 200 mg
Il est conseillé de prendre 2 à 3 bouchons par jour.
Silamax 1 litre disponible sur www.biosantesenior.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>