panax ginseng  bio comprimes

Bienfaits exceptionnels du Panax Ginseng BIO !

panax ginseng  bio comprimes

panax ginseng bio comprimes

Les plus impressionnants avantages du Panax ginseng sont sa capacité à stimuler l’esprit,

mais aussi à réduire le stress, à prévenir le vieillissement, à augmenter la vitalité et la puissance sexuelle, à contribuer à la perte de poids, à gérer le diabète, à soulager l’inconfort menstruel, à améliorer la santé des cheveux, et à protéger la peau.

Le Panax Ginseng :

Le terme Ginseng est en fait un terme général qui comprend une douzaine de différentes espèces de plantes qui entrent dans le genre Panax. Cette plante est très appréciée par la population asiatique, en particulier la population coréenne. On utilise la racine qui a de grosses racines charnues (leur principale source de nutriments), est cette plante se trouve généralement en Amérique du Nord et certains climats plus froids de certaines parties de l’Asie, comme la Corée. Toutefois, en raison de la demande mondiale très importante de cette plante prestigieuse, le panax ginseng est surtout cultivé en Asie.

Il y a un grand nombre de différentes espèces, dont certaines espèces ont des racines ligneuses, tandis que d’autres sont plus charnues. La racine est l’élément clé le plus précieux en médecine traditionnelle et en phytothérapie, et peut être acheté dans de nombreuses formes séchées, entières, ou tranchées, sur les marchés traditionnels asiatiques. Les feuilles du Panax ginseng peuvent être aussi utilisées mais dans un mode beaucoup plus limité.
La racine de Panax ginseng peut être consommée par voie orale, et peut être incluse dans les compléments alimentaires, les boissons énergétiques, le thé, et bien d’autres formes. Le Thé à base de ginseng est largement connu et utilisé en Asie.

Le Panax ginseng est connu pour ses qualités adaptogènes, ce qui signifie que le corps est capable de s’adapter à des situations plus stressantes lorsque le ginseng est consommé, tout en conservant sa vitalité. Le panax Ginseng rend le métabolisme et le système immunitaire mieux modulés, ce qui explique pourquoi la racine est si largement appréciée dans différentes cultures.

Les Avantages du Panax ginseng :

Le Ginseng aide à lutter contre le vieillissement prématuré:

Partout dans le monde, le Panax Ginseng est apprécié pour sa capacité à réduire les signes du temps qui passe.

D’une manière générale, le ginseng est utilisé comme antioxydant, qui aide à empêcher les effets négatifs provoqués par les radicaux libres dans l’organisme, les radicaux libres sont des sous-produits dangereux créés par le métabolisme cellulaire et qui peuvent endommager les cellules si le système de protection anti-oxydant est dépassé. Les antioxydants comme ceux que l’on trouve dans le ginseng peuvent prévenir les maladies chroniques comme certaines maladies cardiaques, ainsi que certains types de maladies chroniques.

Amélioration de la mémoire et de la concentration :

Des étudiants aux personnes âgées, le ginseng permet d’améliorer les fonctions cognitives et de concentration et cela est bien connu.

Consommer du ginseng BIO peut non seulement stimuler vos capacités cognitives, améliorer votre attention et votre concentration, mais peut aussi stimuler l’activité neuronale dans un âge plus avancé. Le Ginseng permet chez les personnes âgées d’aider à retarder de nombreux troubles cognitifs.

Ginseng et perte de poids :

La puissante combinaison des actifs naturels contenus dans le Panax ginseng ont un large éventail d’effets sur l’organisme, dont la suppression de l’appétit. Lorsque l’on consomme du ginseng en poudre, il peut rapidement limiter les « hormones de la faim» et de ce fait aider les personnes dans leurs efforts de perte de poids, afin d’éviter de grignoter entre les repas, tout en offrant un éventail d’autres bienfaits pour la santé.

 Performance sexuelle et Vitalité :

Un des usages traditionnels les plus courants du Panax ginseng est son usage comme aphrodisiaque. Le Ginseng en phytotherapie en poudre est censé augmenter la performance sexuelle masculine et stimuler la libido ; dans les applications modernes, le ginseng est généralement recommandé pour les hommes souffrant de dysfonction et reste une solution naturelle à cet effet. Le véritable usage du ginseng est son apport de vitalité et de tonicité lorsque l’organisme est en baisse de régime en hiver ou en cas de fatigue ou de surmenage.

Ginseng et syndrome prémenstruel :

le Panax Ginseng est souvent conseillé aux femmes souffrant d’inconfort et de douleurs menstruelles importantes. Le ginseng peut également aider à équilibrer les sautes d’humeur couramment associées à la période de menstruation et lors de la ménopause chez les femmes de plus de 45 ans.

Ginseng et santé des cheveux :

Un des glucides naturels trouvés dans le ginseng est directement lié à la prévention de l’alopécie et la calvitie masculine. En application locale, par voie cosmétique, le ginseng active le métabolisme des follicules pileux, aide à prévenir les pellicules, et à réduire de façon significative la perte de cheveux.

Ginseng et santé cutanée :

En stimulant la circulation sanguine dans tout le corps, en particulier la micro-circulation au niveau des cellules de la peau, le ginseng est capable d’aider à conserver une peau jeune et hydratée. Cette activité est permise par les propriétés anti-vieillissement du ginseng, mais le ginseng permet également une détoxification de la peau et aide à stimuler la réponse immunitaire cutanée vis à vis des agressions extérieures.

Activité anti-stress :

Le Ginseng régule le système nerveux de différentes façons, y compris en stimulant le métabolisme basal. Le ginseng calme tout en stimulant la vitalité. Ces deux effets peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété assez rapidement. En outre, et plus important encore, les adaptogènes trouvés dans le ginseng ont montré leur capacité à modifier les concentrations hormonales, ce qui aide également à réduire les niveaux de stress et atteindre un meilleur équilibre de l’humeur.

Gestion du diabète :

Il y a de nombreuses recherches scientifiques sur la gestion et la prévention du diabète, mais l’un des remèdes les plus prometteurs du diabète au cours des dernières années est l’utilisation du ginseng. Le Ginseng aide à réduire les niveaux de sucre dans le sang sur les glycémies à jeun ou après les repas, sur la glycémie post-prandiale. En régulant l’absorption du glucose, le ginseng est capable de protéger l’organisme contre les hausses et les chutes de la glycémie qui peuvent rendre le diabète si dangereux, ou qui peuvent également conduire au développement de cette maladie.

Nos conseils d’utilisation :

Le Panax ginseng est une épice très puissante, et en tant que telle, peut provoquer des réactions négatives sur l’organisme. Celles-ci prennent le plus souvent la forme de maux d’estomac, maux de tête, problèmes d’endormissement, ou des réactions allergiques cutanées. Il est conseillé de consulter un professionnel de la santé avant d’ajouter le ginseng à votre régime alimentaire de façon habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>