Acheter des CATALYONS !

Pourquoi nous avons besoin d’oligo-éléments sous forme d’ions ?

Acheter des CATALYONS !

Acheter des CATALYONS !

Que sont tout d’abord les oligo-éléments :

Les minéraux et les oligo-éléments ne sont rien de plus que des molécules-les mêmes éléments qui ornent la table périodique présente dans de nombreuses salles de cours. Ces composants chimiques comme le chrome, le magnésium, le fer, le zinc, …, sont les éléments qui composent l’univers tout entier, cette terre, et tout ce qui exite sur terre, y compris vous.

Votre corps est vraiment un chef-d’œuvre formé à partir de ces mêmes éléments. En tant que tel, il est important de renouveler constamment votre organisme avec les éléments dont il dépend sur une base quotidienne.

De nombreux processus chimiques et électriques se produisent dans votre organisme à chaque instant. Ces processus ne peuvent fonctionner correctement que si le bon équilibre en minéraux et en oligo-éléments est continuellement optimisé. Que cela soit le Fer pour votre sang, le soufre pour vos muscles, le calcium pour les os, et un ensemble de nombreux autres éléments à l’état de traces vont aider à assurer le bon fonctionnement de votre métabolisme.

Que sont les ions ?

Un ion est un minéral ou un oligo-élément qui a une charge positive ou négative. Sur le plan moléculaire, cela signifie que l’élément a, soit trop ou trop peu d’électrons. Cet état ionique instable permet à l’oligo-élément de se lier plus facilement à l’eau, ce qui rend possible une meilleure assimilation par l’organisme. Dans cet état d’ion, un oligo-élément a une signature électrique spécifique positive ou négative qui va provoquer un équilibre dynamique au niveau des lilieux liquides intracellulaires et extra-cellulaires. Le corps peut alors faciliter l’acheminement des nutriments ou plutot des molécules énergétiques vers les zones qui en ont besoin.

Quelles molécules sont considérées comme des oligo-éléments?

Vous pouvez collecter des pièces d’argent, porter un anneau en platine, ou d’avoir une prothèse dentaire en or. Vous avez probablement siroté du thé versé d’une bouilloire en cuivre, mangé un cookie qui était dans un récipient en étain, ou voyagé dans un avion en titane. Mais saviez-vous que ces éléments et bien d’autres, sont utiles en très petites quantités, et sont essentiels à notre santé ? Bien que certains oligo-éléments ne sont plus aussi abondants dans les aliments modernes que vous mangez, du fait des cultures intensives qui appauvrissent les sols ; ils existent en abondance dans leurs justes proportions dans les eaux des océans riches en minéraux.

Le décapage de la croute terrestre de notre mère la Terre :

Traditionnellement, la consommation de grains frais, de fruits, et de légumes cultivés sur un sol riche en éléments nutritifs a été la source principale d’apport pour un grand nombre de minéraux ioniques.

Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, naturellement, le sol riche en éléments nutritifs est de plus en plus rare. Les techniques de croissance de la végétation et les techniques agricoles modernes beaucoup plus agressives ont apporté beaucoup de minéraux de la terre à la surface où ils ont été emportés.

Des engrais de synthèse sont couramment utilisés dans les fermes et étendus sur les champs dont les minéraux ont été épuisés. Mais ces engrais synthétiques ne fournissent assez de substances minérales pour soutenir un développement de base de la plante. Aussi faut-il que l’épandage d’engrais contienne les oligo-éléments nécessaires, ce qui est rarement le cas, car on apporte essentiellement des matières azotés et du phosphore au détriment des autres éléments. De nombreux oligo-éléments essentiels à la vie humaine ne sont donc pas réapprovisionnés.

Les experts scientifiques estiment que 90 % des européens souffrent d’un déséquilibre minéral et de carences en oligo-éléments.

Où sont passés ces oligo-éléments ?

Beaucoup des oligo-éléments autrefois abondantes dans le sol ont été lavés par les eaux de pluie et se retrouvent dans les nappes phréatiques et les océans. Dans les océans, les oligo-éléments se trouvent dans des proportions appropriées et qui sont justement très proches des proportions de base que l’on trouve dans un corps humain en bonne santé.

Dans quelques mers intérieures encore présentes telles que le Grand Lac Salé de l’ouest des états unis, les oligo-éléments essentiels existent encore dans des concentrations importantes. Cette répartition que l’on trouve dans l’eau de mer est bénéfique pour le corps humain ; on dit également que la concentration du sang est très proche de celle que l’on trouve dans l’eau de mer. Il faut se le rappeler , l’être humain et les mammifères viennent à l’origine du fond des océans…

Aujourd’hui, ces eaux de mer contiennent tous les minéraux et tous les oligo-éléments nécessaires pour bien faire fonctionner le métabolisme. Plus important encore, ces minéraux et des oligo-éléments sont présents sous forme ionique et en parfait équilibre, prêts à être assimilés par les cellules de votre corps.

L’importance des minéraux et des oligo-éléments sous forme ionique :

Chaque seconde, une réaction chimique qui s’effectue dans notre organisme a besoin d’un cofacteur qui est un oligo-élément. Notre corps repose sur les minéraux et les oligo-éléments sous forme ionique pour mener à bien les réactions chimiques au sein de nos cellules et pour générer les milliards de minuscules impulsions électriques au sein des synapses de nos neurones. Sans ces impulsions, pas un seul muscle, y compris notre cœur, ne serait en mesure de fonctionner. Notre cerveau ne fonctionnerait pas et les cellules ne seraient pas en mesure d’utiliser les pompes sodium potassium de nos membranes cellulaires pour équilibrer notre pression intracellulaire et permettre d’absorber les nutriments.

Pour vous permettre de trouver les minéraux, les électrolytes et les oligo-éléments dont votre organisme a besoin, Catalyons a mis au point une gamme complète de solutions liquides à base d’oligo-éléments, qui répond à des besoins spécifiques de notre organisme. En effet, non seulement les oligo-éléments catalyons sont sous forme ionisée mais les solutions qi les contiennent sont dynamisées par un aimant vortex qui va encore mieux permettre l’assimilation par l’organisme. L’intérêt des catalyons réside dans le fait que les solutions parfaitement limpides sont très faciles à prendre par toute la famille et permettent des cures au long cours avec efficacité et résultat à la clé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>