traitement-acne-argile-bourrache-onagre-bardane-pensee-sauvage

Les traitements naturels de l’acné avec bio sante senior !

traitement-acne-argile-bourrache-onagre-bardane-pensee-sauvageL’acné touche les jeunes et les moins jeunes :

 

L’acné touche les jeunes lors de poussées hormonales mais aussi les moins jeunes, du fait d’une peau grasse ou d’une peau mixte à tendance grasse et du fait de facteurs hormonaux comme la prise de la pilule ou la prise d’hormones, et lors de l’arrivée de la période prémenstruelle, au cours de laquelle, les changements hormonaux perturbent l’humeur, la physiologie métabolique et l’équilibre de la peau.

 

Acné et peaux grasses :

 

La peau grasse et les peaux à tendance acnéique sécrètent en fait trop de sébum, ce film hydro lipidique qui sert à protéger la peau, ce film hydrolipidique peut obstruer certains pores de la peau et en particulier les glandes sébacées localisées sur le visage, le torse et le dos. Si la glande sébacée est bouchée, il en résulte un acné d’obstruction, appelé acné rétentionnelle qui est en fait un point noir, s’il y a développement d’une inflammation, il s’agit d’acné réactionnel qui peut avoir différents degrés. Il y a souvent présence d’une bactérie saprophyte Proponiobacterium qui est une bactérie saprophyte qui va se développer au niveau de la glande sébacée et créer un bouton rouge avec présence d’inflammation et de liquide jaunatre, synonyme d’une infection. Il y a aussi l’acné avec présence de rosacée chez les peaux sensibles et réactionnelles.

 

Les actifs naturels pour traiter l’acné :

 

L’argile est un très bon remède contre l’acné.

L’argile verte ou connue aussi sous le nom d’argile montmorillonite est très utile en traitement cosmétique externe et surtout sus forme de masque.

On peut utiliser l’argile mélangée avec de l’eau que l’on applique sur la peau, que l’on laisse agir pendant environ 5minutes et que l’on retire par la suite avec de l’eau. Il ne faut pas laisser sécher l’argile à même la peau, car cela aura l’effet inverse et risque d’irriter la peau. L’argile est un excellent adsorbant, des toxines, des bactéries, des impuretés et aussi va aider à réguler le film hydro-lipidique de la peau en rendant la peau plus nette, plus claire et moins grasse.

Il faut utiliser l’argile 2 fois par semaine pendant au moins 1 mois avant d’avoir un effet intéressant.

L’argile s’utilise aussi dans les masques à l’argile par exemple de la marque Cattier qui permettent d’avoir l’action de l’argile couplée à des actifs astringents mais aussi hydratants afin de redonner souplesse à la peau et résoudre plus rapidement les résolutions des boutons d’acné.

 

Le complexe bourrache onagre par voie orale :

L’huile de bourrache et l’huile d’onagre bio si possible contiennent des acides gras essentiels de la série oméga 6, nommés GLA, acide gamma linolénique. De nombreuses personnes en sont carencées, ce qui résulte une peau déséquilibrée, sujette aux irritations. L’acide gamma linolénique est bénéfique à la résolution de l’acné en aidant la bonne résolution des boutons et leur cicatrisation. De plus ces huiles végétales vont réguler le film hydro lipidique dont le déséquilibre est souvent à l’origine des problèmes d’acné et d’inflammations cutanées plus ou moins sévères.

 

Bardane et Pensée sauvage :

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la bardane pensée sauvage, sachez que l’association de ces

Plantes prises par voie orale à raison de 3 gélules par jour permet de purifier la peau, de mieux prévenir l’apparition de boutons et d’inflammations et d’avoir une peau plus nette et plus saine. Ceci est dû aux actifs contenus dans ces plantes, bardane et pensée sauvage qui contiennent de l’inuline, des flavonoides et des saponosides, auxquels elles doivent leurs propriétés diurétiques et dépuratives, des dérivés salicylés, notamment du salicylate de méthyle pour leurs propriétés anti-inflammatoires.

La bardane pensée sauvage est disponible sur bio santé senior en modèle cure de 150 gélules.

 

La levure de bière revivifiable :

Qui dit revivifiable, dit vivante, la levure de bière revivifiable a donc la capacité de se regénérer dans les intestins, mutipliant la synthèse d’actifs, comme les acides aminés soufrés, les oligo-éléments, les vitamines du groupe B qui vont aider à protéger la peau.

 

Tous ces actifs sont disponibles sur www.biosantesenior.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>